Nos conseils emploi

Pour votre carrière

Chercher du travail demande pas mal de préparation et d’attention, et ce sont souvent les détails qui font la différence. C’est pourquoi nous vous donnons ici quelques conseils afin de parfaire votre cv, votre lettre de motivation et votre entretien d’embauche, ainsi qu’améliorer votre réputation sur internet. Ce sont tous ces détails qui, combinés aux bons conseils de nos consultants, déboucheront sans aucun doute sur la signature du contrat tant convoité. Bonne chance !

cv

Curriculum vitae

Les employeurs ont généralement peu de temps à consacrer à votre cv, 7 secondes en moyenne seulement. Afin d’augmenter vos chances de décrocher un entretien d’embauche, vous devez par conséquent faire ressortir vos points forts du mieux possible !

Lettre de motivation

Votre lettre de candidature est très importante : elle vous permet de vous adresser de manière très personnelle à une entreprise pour un certain poste vacant. Vous y expliquez pourquoi vous postulez et quelles sont vos attentes. Chaque lettre de candidature est dès lors unique. Et c’est important parce que ce sont les petits détails qui font vraiment la différence.

Votre E-réputation

Bon nombre d’employeurs utilisent l’Internet pour se renseigner sur les candidats à un poste. C’est pourquoi, il faut absolument laisser une bonne image de soi également sur Internet. Faites un bon usage de LinkedIn, Twitter et d’autres médias sociaux. Votre visibilité sur Internet et la manière dont vous utilisez ces outils peuvent représenter une aide considérable dans votre recherche d’un emploi.

L’entretien d’embauche

Votre CV a été sélectionné et vous êtes convié à un entretien. Lors de cet entretien, le recruteur va évaluer vos compétences, votre comportement et votre motivation. Il est donc essentiel de bien s’y préparer : informez-vous au sujet de l’entreprise, réfléchissez à des questions possibles et faites une liste de vos points forts (et moins forts) pour le job en question. Soyez préparé à 100% !